L’UNICEF, l’organisation des Nations Unies pour l’Enfance est retournée sur des moments, qui, en 2022, ont permis à des enfants des quatre coins du monde de retrouver le sourire.

A titre d’exemple et en Côte d’Ivoire, c’est le cas de deux enfants au Centre Pietro, un hôpital financé par l’UNICEF, dans le nord-ouest de ce pays, qui examine les bébés souffrant de malnutrition et propose des cours de nutrition aux mères. Ces dernières apprennent à préparer un délicieux repas nutritif à base d’ingrédients locaux qu’elles peuvent déguster avec leurs enfants.

A Jacobabad, au Pakistan, dans la province du Sind, l’enfant Ameer Zadi, âgé de  huit ans, est retourné pour la première fois à l’école depuis les inondations dévastatrices qui ont détruit son quartier grâce au centre d’apprentissage temporaire installé par l’UNICEF qui y fournit de l’eau potable, du matériel médical, des vaccins, des aliments thérapeutiques et s’occupe de la protection et du bien-être psychosocial des enfants frappés de plein fouet par la crise liée aux changements climatiques.

En Roumanie, c’est le cas d’Aliona qui a décidé de traverser la frontière avec Max son fils de quatre ans pour se rendre en Roumanie après le déclenchement de la guerre en Ukraine. L’UNICEF a établi avec le Haut Comité aux Réfugiés (HCR), les autorités locales et des partenaires, des centres « Point bleu. » Ces espaces sûrs sont installés le long des points de passage dans les pays voisins fournissent des informations et des services essentiels aux enfants et aux familles.

Lotfi ben khelifa

About the author : البيئة نيوز

Nos Actualités

Rejoindre Notre Newsletter

Restez connectés avec les dernieres actualités de L'Environnement