Par Fathi Mahdhi

Dans le numéro d’aujourd’hui de  » Histoires et leçons  » Nous concluons que le climat est une opportunité pour la Tunisie de faire face à la crise économique, y compris les problèmes de l’eau et de la sécurité alimentaire, à travers une nouvelle feuille de route basée sur une économie verte durable.

C’est-à-dire orienter les investissements vers les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, la disposition intégrée des ressources en eau et la valorisation des richesses naturelles, les industries propres.

C’est ce qu’a déclaré le porte-parole et représentant de l’Unité de coordination nationale pour le changement climatique du ministère de l’Environnement, Mohamed Zmerli, dans notre reportage d’aujourd’hui, expliquant que le climat est un défi majeur impliquant tous les individus de la société civile, du secteur privé, des structures publiques et toutes les composantes de la société sans exception pour être confronté aujourd’hui au manque de ressources hydriques, à la pénurie alimentaire et à la sécheresse.

Cela impose à l’Etat tunisien de changer les tendances et les politiques de développement économique. Le climat s’est imposé et il faut changer les voies et les orientations économiques pour assurer l’équilibre social, économique et environnemental.

 

 

About the author : البيئة نيوز

Nos Actualités

Rejoindre Notre Newsletter

Restez connectés avec les dernieres actualités de L'Environnement