
Athènes, le 7 juillet 2022
Le développement économique et social que connaît le Maroc conjugué avec les effets du changement climatique ont considérablement augmenté la demande en eau dans les populations urbaines et rurales, les industries, les établissements touristiques et la demande en eau pour les usages agricoles.
En 2020, la demande en eau au Maroc a été estimée à 16.2 milliards de mètres cubes (MMC) (dont 1.7 MMC pour l’approvisionnement en eau potable et l’approvisionnement en eau du secteur touristique et industriel). Cette demande est susceptible d’augmenter davantage dans l’avenir et notamment sous les effets du changement climatique.
Afin de faire face au problème urgent de la demande en eau, le projet WES « Appui à l’eau et à l’environnement », financé par l’UE, met en œuvre l’Activité « Appui à la gestion de la demande en eau dans un contexte de pénurie d’eau au Maroc » dans le but de fournir un appui au Ministère de l’Equipement et de l’Eau du Maroc pour faire avancer la Gestion de la demande en eau (GDE) dans le secteur des ménages et les secteurs public et touristique. Dans le cadre de la mise en œuvre de cette activité, le 23 juin 2022 un atelier de consultation hybride a été organisé pour présenter les résultats des trois premières tâches de cette activité, en particulier l’évaluation de l’état des lieux sur la mise en œuvre de la gestion de la demande en eau dans le pays.
About the author : البيئة نيوز

Nos Actualités
COP 28 à Dubaï :L’Arène Mondiale du Climat au Cœur des Débats
Par Mariam Ben Aissa/ Journaliste
Du 30 novembre au 12 décembre 2023, tous les regards