الرئيسية / RSE / مبادرات / Distribution des Masques Lavables et des Produits de Nettoyages 18 Avril 2020 aux Délégations de Hrairia et Sijoumi – Tunis

Distribution des Masques Lavables et des Produits de Nettoyages 18 Avril 2020 aux Délégations de Hrairia et Sijoumi – Tunis

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus – covid 19, l’Institut International du Développement Humain IDH distribue le Samedi 18 Avril 2020 à 10h dans la communauté Sijoumi (Hay Helal, Mallassine,…) et à 11h30 dans la communauté Hrairia, des masques de protection lavables confectionnés par des artisanes ainsi que des produits de stérilisation.

Les produits de stérilisation reconnus efficaces contre le covid-19, seront distribués par nos jeunes ambassadeurs de la paix des deux communautés, aux boulangeries, aux épiceries et aux marchands de fruits et légumes, qui assureront une session de sensibilisation sur la stérilisation de la monnaie et feront également des marques sur les trottoirs pour encourager la distanciation sociale.

Le port des masques complète également la panoplie des indispensables gestes barrières face à épidémie covid-19 et sera obligatoire même après le confinement, s’ajoutant à notre routine d’hygiène.

Ces masques de protection respiratoire sont réutilisables lavables respectant l’environnement (eco-friendly), pouvant être utilisés plusieurs fois à condition qu’ils soient lavés à 60 degré séchés de manière mécanique et repassés à 150 -160 degrés.

Les masques en tissu lavables seront destinés uniquement à ceux qui travaillent sur le terrain dans cette période de gestion de la crise covid-19, aux cadres et aux agents des institutions sécuritaires et militaires, au secteur public et à nos partenaires de la société civile de la communauté Sijoumi, afin de les aider à continuer leurs activités de bénévole.

L’idée de cette initiative est d’aider les organisations publiques  à continuer leurs activités et à faciliter l’équipement rapide de la population saine avec de nouveaux masques de protection et de matériels de nettoyage, et à encourager à la production locale des masques de protection respectant l’environnement.

Une chaîne de solidarité  a été créée par IDH, et notre santé d’abord liant les ateliers de couture dans les quartiers, les acteurs et les bénévoles œuvrant dans les communautés vulnérables.

L’idée est aussi d’encourager les réseaux à se créer et à se multiplier de façon autonome.

عن البيئة نيوز

شاهد أيضاً

L’Allemagne appuie les municipalités Tunisiennes dans la lutte contre le COVID-19

  un lot de matériel sanitaire pour soutenir 41 municipalités dans les gouvernorats de Nabeul, …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

ga('require', 'displayfeatures'); ga('require', 'linkid'); ga('set', 'anonymizeIp', true); ga('send', 'pageview');