الرئيسية / البيئة / بيئة وصحة / Des médias et agences de communication se mobilisent pour rendre accessible l’information sur le coronavirus COVID-19

Des médias et agences de communication se mobilisent pour rendre accessible l’information sur le coronavirus COVID-19

Un continent comptant 54 Etats et 1,3 milliard d’habitants, soit 17% de la population mondiale*, se met en alerte pour faire barrière au COVID-19. Comme dans le reste du monde, « le virus pourrait y faire des ravages », avait déclaré le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le 18 mars dernier. En effet les infrastructures sanitaires sur le continent sont précaires, voire inexistantes dans certaines régions.

C’est dans ce contexte de crise sanitaire mondiale qu’un Collectif de médias et agences de communication du continent se mobilise pour mener une vaste campagne de sensibilisation à travers des publications régulières d’informations utiles et des recommandations pédagogiques sur le COVID-

 

Dans chaque pays, le Collectif s’engage à relayer, diffuser et expliquer de manière pédagogique et

ludique les messages de sensibilisation sur les gestes barrières, la distanciation sociale, le confinement, les plans de prévention et de gestion des risques.

Le collectif diffusera via ses supports et canaux de communication traditionnelle et digitale les différentes initiatives.

A cet effet, une page Facebook ‘’PROTEGEONS NOUS STOP COVID19’’ est dédiée pour publier des messages engageants et de sensibilisation pour qu’ils soient compréhensibles par tous.

 

عن البيئة نيوز

شاهد أيضاً

الرحالة محمد الكتبي في زيارة سياحية لتونس

الاماراتي محمد الكتبي، هو واحد من الاشخاص المولعون بالتجوال والترحال من بلد الى أخر، حيث …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

ga('require', 'displayfeatures'); ga('require', 'linkid'); ga('set', 'anonymizeIp', true); ga('send', 'pageview');