
Par Saida Zemzemi
La troisième journée d’Ecomondo et Key Energy à Rimini Expo a été clôturée par une cérémonie circulaire au cours de laquelle des prix et des trophées ont été attribués par les organisateurs de l’Italian Exhibition Group à certaines entreprises et fondations innovantes dans l’économie circulaire et le développement durable.
Le Prix du développement durable 2022 a été décerné par la Fondation pour le développement durable et le Groupe italien des expositions, en collaboration avec le Réseau de l’économie circulaire, WWF, CREA – RÉSEAU RURAL NATIONAL, Italie pour le climat et STEP.
Le prix de l’économie circulaire a été attribué à Caviro Extra pour la réalisation du projet « Lègami di Vite », qui rassemble d’importantes caves d’Émilie-Romagne pour la gestion circulaire et la valorisation des sous-produits de production.
L’APS DRAGO a reçu le prix Capital Naturel, pour la réalisation du projet en faveur de l’agriculture biologique et de l’agro-écologie.
Le prix Start up pour le climat a été remporté par ENERGY DOME pour le développement du projet CO2 Battery : une technologie de stockage d’électricité.
Ladite société opérant dans le développement durable et plus précisement dans l’education environnementale a accordé une interview à « Albiaanews »
About the author : البيئة نيوز

Nos Actualités
COP 28 à Dubaï :L’Arène Mondiale du Climat au Cœur des Débats
Par Mariam Ben Aissa/ Journaliste
Du 30 novembre au 12 décembre 2023, tous les regards