Le 5ème Forum Mondial de la Mer à Bizerte, prévu le 23 septembre courant, et les préparatifs logistiques et humains ont été au centre d’une séance de travail tenue, lundi au siège du gouvernorat.

Le gouverneur Bizerte a mis en exergue l’importance économique, touristique, environnementale et civilisationnelle du forum, rappelant la nécessité de formuler des plans de travail efficaces en vue de réduire les impacts de la pollution, du réchauffement climatique, de l’exploitation déséquilibrée des richesses marines et autres problèmes en suspens.

Pour sa part, la Directrice du Forum Mondial de la Mer a rappelé que cet événement sera placé cette année sous le thème de «2050, l’océan».

Au programme du forum, des interventions scientifiques assurées par un parterre d’experts et d’océanologues provenant de la Tunisie et de pays étrangers.

Les interventions seront axées sur cinq thèmes principaux, à savoir : la gouvernance, la géopolitique et la sécurité dans les océans et les mers, Climat et biodiversité et leur impact sur les peuples, la connaissance, la science et l’innovation scientifique, l’économie bleue, la technologie et énergies renouvelables, et un cinquième axe intitulé « quelle Méditerranée voudrions-nous à l’horizon 2050 ».

About the author : البيئة نيوز

Nos Actualités

L’invite du BE ACTOR est l’association des amies de CAPTES  (Collectif d’Acteurs pour la

Rejoindre Notre Newsletter

Restez connectés avec les dernieres actualités de L'Environnement